Weekend à Nantes en famille

Partir en weekend en famille permet de changer d’air et de profiter d’un moment privilégié avec ses proches. Encore faut-il avoir trouvé la bonne destination qui saura satisfaire les petits et les grands ! La ville de Nantes se prête très bien aux séjours en famille. Découvrez dans la suite de cet article quatre exemples d’activités à faire pour une excursion familiale à Nantes.

Découvrir Nantes à dos d’éléphant

Si vous décidez de passer un weekend en famille à Nantes, il y a plusieurs activités à faire absolument. Sur l’île de Nantes, aux Machines de l’Île, embarquez sur le dos du pachyderme le plus connu de la ville. A 12 mètres de hauteur, profitez d’une vue imprenable sur Nantes. Un voyage sur l’Île de Nantes pour le moins original ! Vous découvriez cet endroit riche en histoire dans un moyen de transport peu commun mais unique en son genre.

l'éléphant nantes

Déambuler le long de l’Erdre

Véritable écrin de verdure en plein cœur de la ville, l’Erdre s’inscrit parfaitement dans le paysage nantais, coulant de l‘Île de Versailles jusqu’à la Chapelle-Sur-Erdre. Profitez du beau temps en vous baladant, à vélo, à pied, en canoë, en aviron, ou encore en bateau électrique. Et si vous préférez vous détendre au soleil et profiter de la vue, installez-vous simplement au bord de la rivière avec vos enfants. Le soir, profitez d’un dîner sur les restaurants péniches de l’Erdre, avec une vue imprenable sur la rivière.

l'erdre nantes

Voyez la vie en vert grâce aux parcs de Nantes

La ville de Nantes ne manque pas d’espaces verts. Passez un moment de détente avec vos enfants dans un des nombreux parcs de la ville. Si vous appréciez l’exotisme, vous serez forcément séduit par l’Île de Versailles. Ce jardin japonais situé sur l’Erdre vous transportera à travers ses ponts, passerelles, fleurs et bâtisses japonaises qui décorent tout le parc.

parc à nantes

Vous trouverez aussi le parc de Procé, le parc du Grand Blottereau, le parc floral de la Beaujoire et enfin, le Jardin des Plantes : plus de 10 000 espèces vivantes, 800m2 de serres et des milliers de fleurs plantées. Ce jardin est l’un des 4 grands jardin botaniques de France. Avec de nombreuses activités organisées pour les enfants comme les adultes dans le parc, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

jardin à nantes

Les Machines de l’Île

Découvrez les Machines de l’Île et embarquez pour un voyage à travers un univers féerique ! A travers les inventions mécaniques de Léonard De Vinci avec l’éléphant, ou encore « les mondes inventés » de Jules Verne, vous découvrirez l’histoire industrielle de Nantes et du Hangar à Bananes. En vous baladant, vous verrez la célèbre grue jaune « Titan », ou encore le grand « Caroussel des Mondes Marins » pour les enfants. Bien sûr, les anciennes Nefs ne manquent pas d’animations durant toute l’année, notamment au début de l’été, avec la Compagnie Royal Deluxe et ses géants, qui se pavanent aux Machines, …

araignée machine de l'ile

L’Atlantys Hôtel se fera un plaisir de vous accueillir lors de votre séjour à Nantes. Situé à quelques minutes du centre-ville en voiture et en transports en commun, vous pourrez vous ressourcer dans notre établissements aux chambre récemment rénovées. N’hésitez pas à réserver dès maintenant !

chambre d'hôtel proche zénith nantes saint herblain