Passez un weekend en amoureux à Nantes

Les beaux jours commencent à pointer leur nez, et vous avez envie d’évasion avec l’élu de votre cœur ? Pour une virée à deux, rien de mieux qu’une petite escapade dans la ville de Nantes.  Entre détente, culture et esprit festif, Nantes est la ville idéale pour se retrouver à deux.

Si vous décidez d’aller passer un weekend en amoureux à Nantes que ce soit dans le centre ou bien dans les environs, vous pourrez apprécier le riche patrimoine nantais en matière de restaurants : ils sont très nombreux et plus différents les uns que les autres. Bien sûr, les bonnes adresses pour des têtes-à-têtes ne manquent pas dans la ville. Dans les quartiers les plus charmants, les restaurants vous accueilleront en toute intimité, pour déclarer votre flamme à votre âme sœur, et déguster les meilleurs plats de la ville. Entre les burgers,  les restaurants italiens comme le Bellacitá, les brasseries traditionnelles, les crêperies, les restaurants gastronomiques, les étoilés,… Vous trouverez forcément votre bonheur gustatif !

nantes centre

Que faire la journée à Nantes ?

Si vous souhaitez sortir en ville, Nantes ne manque vraiment pas d’activités culturelles. Que ce soit une après-midi shopping dans le grand centre commercial Atlantis, ou encore partir à la découverte des monuments historiques nantais comme le château d’Anne de Bretagne, ou bien se balader simplement dans les charmantes rues piétonnes, et les espaces de détente et de verdure comme le Jardin des Plantes, Nantes saura convaincre tous les voyageurs. Et si jamais il pleut, rendez-vous au cinéma Pathé d’Atlantis. Il ne faut pas oublier le fait que cette ville se trouve à l’intersection de deux mondes; entre terres et mers, une situation idéale selon vos humeurs.

chateau des ducs de bretagne

Que faire à Nantes le soir ?

Nantes est une source inépuisable de bars et de discothèques. Les bars et bars ambiance arpentent tous les coins de la ville, mais au-delà de ça, Nantes est réputé pour son dynamisme et son esprit festif : et pour cela, les bonnes adresses se bousculent; par exemple, le Lieu Unique est une référence en matière de concerts et de spectacles. Comment parler de sorties à Nantes sans mentionner le Hangar à Bananes ? Ce complexe de bars sur l’île de Nantes est très réputé pour les plus grands fêtards et amateurs de bonne musique. Que vous vouliez sortir en duo jusqu’au bout de la nuit, ou bien siroter un cocktail en amoureux, Nantes vous laisse l’embarras du choix.

weekend en amoureux à nantes

ile de nantes

Bien sûr, si vous souhaitez dormir dans un établissement de qualité, l’Hôtel Atlantys vous accueille en toute intimité, où le calme et le confort sont les maîtres mots, un hôtel idéal pour un weekend en amoureux à Nantes.