Fairbooking

En réservant en direct via notre site ou par téléphone (02.40.63.99.63) , l’hôtel ATLANTYS vous offre : 

  • une remise de 8% sur la chambre

  • ou 1 petit-déjeuner OFFERT pour 1 petit-déjeuner acheté

Pour en  bénéficier, il suffit de vous inscrire sur www.fairbooking.fr  et de présenter votre carte d’adhérent fairbooking à votre arrivée. 

Offre valable selon disponibilités et non cumulable avec d’autres offres promotionnelles

FAIRBOOKING

 

Le « FairBooking », un mode de consommation malin et responsable

C’est un programme partenarial entre des consommateurs et des hôteliers qui vise à les rapprocher lors de la réservation des chambres directement auprès de l’hôtel, sans l’intermédiaire d’une centrale de réservation. De ce fait, l’hôtelier protège sa rentabilité et remercie le client en lui offrant au choix une réduction de 5 % à 10 % sur le prix de la vente, un petit-déjeuner offert, un sur-classement ou tout autre privilège qui lui convient. Outre ces signes de reconnaissance, l’hôtelier l’informe des avantages à réserver sa chambre directement : plus de disponibilités, plus de choix de catégories de chambres, échanger avec lui sur ses attentes et ses exigences particulières, tel que le choix d’une chambre sur cours ou sur rue. En bref, l’échange entre deux personnes permet d’organiser un séjour sur mesure.

Une initiative nantaise qui trouve des échos sur tout le territoire

Ce programme partenarial, porté par l’association « Réservation en direct », a pour objectif de se propager sur l’ensemble de la France. A ce jour, l’initiative a été relayée sur les territoires par une vingtaine de clubs hôteliers et le réseau des Chambres de Commerce et d’Industrie. A l’échelle nationale, le ministère de l’Artisanat du Commerce et du Tourisme observe avec attention le développement de l’initiative et est en contact avec les porteurs du programme. Enfin, la Chambre de Commerce et d’Industrie France a présenté FairBooking lors de sa dernière commission tourisme le 19 juin dernier pour contribuer activement à diffuser largement l’information.

Devant le succès de la démarche, un nouveau site Internet a dû être mis en place rapidement le 2 juillet pour présenter une liste des hôtels plus pratique. Initialement prévu pour une vingtaine d’hôtel, les cartes de localisation des établissements devenaient illisibles. A terme, le site a pour vocation d’offrir le service d’une plateforme de réservation en direct ! www.fairbooking.fr est complété par un compte Facebook pour créer une véritable communauté d’adeptes au FairBooking, consommateurs malins et responsables, et un compte Twitter pour informer régulièrement de la progression de la démarche.

Enfin, chaque client des hôtels participant est informé, au moment de la remise des clés de sa chambre, des avantages de toute réservation en direct et des privilèges offerts par « FairBooking ».