Miniatures : nouveau spectacle de Royal de Luxe à Nantes

miniatures royal de luxe

Cet été, c’est du 29 juillet au 20 août que les nantais et les touristes de passages retrouveront la compagnie Royal de Luxe. Mondialement connue pour ses géants, elle revient cet été avec un spectacle plus intime, intitulé « Miniatures ».

Nous parlons ici de spectacle intime, car les géants sont mis au placard pour l’été et c’est une représentation a l’échelle humaine qu’ils vous présenteront. C’est pendant une heure et demie que vous serez invité à voyager dans le rêve d’un pilote de ligne qui fait le tour du monde et regarde d’en haut les problèmes de la planète, et les voit en miniature.

royal de luxe miniatures

Guerres, attentats, migrations, réchauffement climatique, blanchiment d’argent, radicalisation religieuse, … Tous les sujets y passent et personne n’est épargné, mais le tout avec « une extrême tendresse » et un ton « très humoristique », a expliqué le metteur en scène et fondateur de Royal de Luxe. La volonté, à travers ce spectacle, est de poser un regard poétique sur la réalité du monde d’aujourd’hui, un peu à la manière du Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, d’Alice au Pays des Merveilles ou de Jules Verne.

Un spectacle gratuit, mais avec peu de places

Les représentations du spectacle « Miniatures » seront gratuites pour tous. Il sera joué tous les après-midi (sauf le lundi) place de la Petite-Hollande. C’est un groupe de 9 comédiens qui se produira sur une scène de 20 mètres sur 10, sans décor. Chaque représentation pourra accueillir un maximum de 700 personnes. Si vous ne pouvez pas les voir cet été, pas d’inquiétude, une tournée mondiale de deux ans serait en préparation.

Plus d’informations sur la page Facebook de Royal de Luxe.