Trentemoult : village atypique et coloré a proximité de Nantes

visister-trentemoult-nantes

Ancien village de pêcheurs en bord de Loire, Trentemoult est une escale atypique lors de votre séjour à Nantes. A seulement 10 minutes de notre hôtel, Trentemoult va vous dépayser avec ses maisons colorées et ses ruelles étroites.

Le petit village de Trentemoult se situe sur la rive gauche de la Loire, à l’ouest de Nantes. Aujourd’hui classé au patrimoine Nantais, Trentemoult a gardé son authenticité et son originalité, avec un dédale de maisons colorées apposées les unes contre les autres, et ses ruelles biscornues pleines de surprises. C’est une véritable ville dans la ville.

Une découverte colorée et conviviale

Au cours d’une promenade colorée, vous découvrirez de nombreuses enseignes et petites boutiques suspendues dans le temps. Vous pourrez profiter des restaurants et autres bistrots sur le quai pour vous évader le temps d’une journée. Les habitants préservent l’authenticité du village avec le maintien des façades colorés et de nombreuses animations comme les régates, la brocante, le festival des Folies Tapping, les Trentemou’zicales ou la fête de la musique.

Le village est par ailleurs très connu pour l’oeuvre « Le pendule » de Roman Signer, érigé en 2009 dans le cadre du parcours touristique Estuaire. Situé sur une ancienne centrale à béton, cette horloge absurde sans aiguille marque la lente déchéance du bâtiment, la course inéluctable des êtres et des choses vers leur disparition.

Rejoindre Trentemoult en navette fluviale

Aujourd’hui port de plaisance, il vous est possible de rejoindre Trentemoult  avec le Navibus sur l’Erdre et sur la Loire. Le Navibus assure une liaison entre Trentemoult et la Gare Maritime de Nantes toutes les 10 à 20 minutes.

Embarquez pour une traversée de 10 minutes pour le prix d’un ticket de transport a 1,60€ valable une heure. Le Navibus fait en effet partie de l’offre des transport en commun Nantais.

navibus-loire-trentemoult-nantes-bateau

chambre d'hôtel proche zénith nantes saint herblain