Voyage à Nantes 2017 : le programme

nouvelle-edition-voyage-a-nantes

Le Voyage à Nantes fait son grand retour pour une 6ème édition très attendue. La ligne verte vous réserve des surprises avec des œuvres surprenantes comme un toboggan autour du Château des Ducs de Bretagne, un cocotier place royale et une roue d’acier et de béton place Bouffay.

Depuis 2012 le célèbre parcours touristique dynamise la ville grâce a sa célèbre ligne verte de 13 km pour découvrir ou redécouvrir les œuvres, les expositions ou encore le patrimoine Nantais. Cette année encore, du 1 juillet au 27 août, les artistes, créateurs et architectes investissent l’espace public durant 2 mois pour nous proposer un voyage surprenant.

Les nouvelles œuvres à découvrir

La terre où les arbres rêvent – Place Royale

voyage-a-nantes-2017-ligne-verte

Au cœur de la place royale, à proximité de la fontaine, sera installé un paysage surréaliste d’oasis. Vous trouverez un cocotier, un papayer et un arbre tropical en béton, espace que le public pourra investir. Laurant Pernot s’inspire du rôle de l’eau dans la ville de Nantes pour faire un parallèle avec la place de l’homme dans la nature.

La part manquante – Place Bouffay

voyage-a-nantes-place-bouffay

Une sculpture monumentale en forme de roue composée d’acier et de béton siégera sur un îlot de sel cristallin au centre de la place Bouffay. La structure immobile de Boris Chouvellon représente la ruine moderne de notre société, mêlant humour et désillusion.

Paysage Glissé – Château des Ducs de Bretagne

chateau-des-ducs-de-bretagne-voyage-a-nantes

Un toboggan géant enlacera le château des Ducs de Bretagne afin de vous offrir un point de vue unique sur la ville. Cette structure en acier imaginée par Tact Architectes et Tangui Robert sera suspendue au-dessus des douves afin d’épouser l’architecture du château sans jamais entrer en contact avec ce dernier.

Micr-Home – Rue du Puy d’argent

voyage-a-nantes-appartement-a-louer

Micr’Home est une architecture microscopique perchée a 5 mètres de haut sur 3 niveau afin de créer une habitation de 26m² avec tout le confort pour y séjourner.

Nichée entre 2 immeuble du centre historique cette architecture est réalisé par Myrtille Drouet, en collaboration avec Bouygues Immobilier. Cet hébergement éphémère peut être loué à la nuitée, du 1er juillet au 27 août.

Les incontournables du Voyage à Nantes

Le voyage à Nantes se compose aussi d’oeuvres qui reviennent à chaque édition, comme la Cantine du Voyage, de Temps en Temps sur le bâtiment Harmonie, ou encore le Skate o Drome.

harmonie-mutuelle-de-temps-en-temps-voyage-a-nantes

Le Voyage à Nantes c’est aussi l’occasion de redécouvrir le patrimoine Nantais sous un nouveau jour comme le Chronographe, dont vous nous parlions il y a quelque temps, les Machines de l’îleLe Nid ou encore Le Jardin des Plantes. Quand au Musée des Arts et son ouverture imminente, il accueillera l’exposition de l’air, de la lumière et du temps de Susanna Fritscher.