Climate Chance 2016 : le sommet mondial des acteurs du climat à Nantes

climate chance nantes

C’est la semaine prochaine, du 26 au 28 septembre 2016 à La Cité, qu’aura lieu le sommet mondial des acteurs du climat. Cette première édition de Climate Chance fait office de trait d’union entre la COP 21 et la COP 22.

Si l’Atlantys Hôtel tenait à vous parler de cet événement, c’est que nous mettons un point d’honneur à limiter l’impact écologique de notre hôtel. Nous avons d’ailleurs le label Clef Verte.

réchauffement climatique

Cet événement verra intervenir des personnalités très impliquées dans les problématiques liées au cliamt : Hoesung Lee, président du GIEC (groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat), Ségolène Royal, ministre de l’écologie, ou encore Jean Jouzal, prix nobel de la paix. C’est lors de six conférences plénières que seront abordés les thèmes de l’action climatique comme la ville durable, l’accès à l’énergie en Afrique ou encore la conférence Habitat III.

Un événement d’envergure

Même si le sommet est fermé au public, huit jours de manifestations publiques sont prévues du 20 au 27 septembre : cinéma, théâtre, documentaires, conférences, ateliers de réemploi, marchés de producteurs et forums d’information rythmeront cette semaine autour du réchauffement climatique.

climate chance

Ce sont quelques 75 ateliers qui vont être organisés pendant les 3 jours de l’événement Climate Chance, permettant aux participants de voir ce qui se fait à travers le monde en terme d’actions concrètes. Mais c’est également 10 focus sur des thèmes comme l’énergie, les transports, ou la qualité de l’air pour juger des actions déjà engagées en France et dans le monde. Enfin, c’est sur 2 000 m2 d’agora que les participants pourront voir les actions concrètes menées par la société civile dans le monde. Les initiatives nantaises y seront mises en valeur.